PORTES

Épaisseur 22 mm – 25 mm – 16 mm suivant modèle

LES FINITIONS :

Mélaminé : On appelle génériquement « mélaminé » un panneau réalisé avec des fibres de bois (aggloméré ou MDF) revêtu d’un papier décoratif imprégné de résines mélaminiques thermodurcissantes. Le procédé de fabrication du panneau est un procédé d’ennoblissement ». Les résines mélaminées soumises à une pression et à la chaleur cristallisent la surface du panneau et la rendent résistante aux liquides, à l’abrasion et à la chaleur.

Mélaminé  Supermat terme qui indique que, au cours de la fabrication du panneau, on utilise des plaques spécifiques qui rendent la surface extrêmement mate et douce au toucher.

Melaminé thermostructuré: terme qui indique que, au cours de la fabrication du panneau, on utilise des plaques spécifiques qui impriment sur la surface une « texture » particulière.

Technolux et Technomat: Les portes en Technolux et Technomat sont composées d’un panneau réalisé en fibres de bois (MDF) revêtu à l’extérieur d’une feuille en PET : un polymère plastique disponible dans différentes couleurs reportées dans le catalogue, avec finition brillante ou mat. Les chants sont revêtus avec le même matériau tandis que le coté intérieur est revêtu en mélaminé mat de même couleur.

Stratifié HPL: Revetement en stratifie Haute Pression (HPL) double face compose de plusieurs couches de papier décoratif brut imprègnes de résines thermodurcissable et compactée par pressage a hautes temperature, finition lateral par 4 chants abs10/10 colle avec colle polyurethane

Fenix Ntm® :La surface de Fenix Ntm® est obtenue à l’aide de nanotechnologies et est traitée avec des résines thermoplastiques dernière génération, fruit de la recherche d’Arpa Industriale. Grâce aux technologies employées, Fenix Ntm® se distingue non seulement par ses caractéristiques principales : une surface mate, anti-empreinte, douce au toucher et permettant une réparation des micro rayures, mais aussi par ses propriétés spécifiques qui facilitent les processus normaux de nettoyage, avec un matériau innovant qui n’a pas besoin d’entretien particulier : très grande facilité de nettoyage, réduction importante de la charge bactérienne et propriétés anti-moisissure, bonne résistance aux frottements, au micro rayures et à l’abrasion, ainsi qu’aux solvants acides et aux réactifs utilisés dans le cadre domestique.

Laqué mat SAND: il s’agit d’un procédé de finition qui est en général appliqué sur un panneau de fibres de bois (MDF ou mélaminé) : après un passage du panneau dans des centres d’usinage à commande numérique, ce procédé prévoit l’application, en séquence, d’une couche de laque polyester blanche (sous-couche) et de plusieurs couches de laque colorée de dernière génération contenant de petites particules (microsphères) qui produisent au toucher un agréable « effet soie ». Les laques à l’eau ont les mêmes niveaux de résistance que les laques à base de solvants, mais elles réduisent au minimum l’impact sur l’environnement et assurent un meilleur niveau de protection de la santé tant des ouvriers que du consommateur final.

Laqué mat Soft-touch: Teinte appliquée sur un panneau de particules de bois pulvérisées (MDF) à basse émission de Formaldéhyde (classe E1).
C’est une peinture à base polyester + peinture polyuréthane mat à solvant colorée sur laquelle on applique une finition acrylique transparente de protection qui rend la surface mat et avec un effet soft touch à la touche.

Laqué BRILLANT BROSSÉ: le type de support et la préparation du panneau avant la finition sont les même que ceux du laqué Sand. Le procédé de finition s’effectue dans des installations robotisées qui permettent d’appliquer la laque sur le panneau de façon correcte et homogène afin d’éviter toute variation de couleur et d’en assurer une grande stabilité dans le temps. Une fois que la laque colorée brillante est appliquée, on la laisse durcir avant de la polir de nouveau : cette opération permet d’enlever toute impureté ou poussière en surface. On passe ensuite au cycle de brossage effectué par des ouvriers qui utilisent des pâtes spécifiques avec une grande habileté manuelle et une grande compétence.

Laqué Oxydé: Le processus de travail prévoit cinq passages principaux. Le travail de peinture commence avec l’application d’un fond polyester adéquat et soigneusement poncé au papier de verre. Ensuite, une base est appliquée pour créer l’effet réfléchissant de la finition et donner sa teinte au produit travaillé. La surface est ensuite « rayée » manuellement et peinte avec un produit contenant des poudres de métal qui créent l’effet oxydé. Pour compléter le travail, un vernis mat de type acrylique est appliqué pour rendre la finition durable et résistante aux rayures, avec des caractéristiques anti-jaunissement qui la préservent dans le temps.

TEXTURE 3D LACQUERED SAND: est un procédé de finition qui consiste, après avoir fait passer le panneau dans des centres d’usinage à commande numérique, à appliquer successivement une couche de peinture polyester blanche (primer) et plusieurs couches de peinture colorée à base d’eau de dernière génération contenant de petites particules (microsphères) qui produisent un agréable « effet soie » au toucher. Les peintures à base d’eau conservent les niveaux de résistance des peintures à base de solvant, mais minimisent l’impact environnemental et augmentent considérablement la protection sanitaire tant pour les opérateurs en entreprise que pour le consommateur final.

Laquè metal: Esthétiquement elle se présente comme une peinture légèrement métallisée, avec un élégant effet rayé vertical. Appliquée sur un panneau de particules de bois pulvérisées (MDF) à basse émission de Formaldéhyde ( classe E ), à base polyester+ peinture colorée à base acrylique , et procédure de vieillissement et polissage manuel. Plus une vernie transparente acrylique semi mat de protection.

Laqué IRON : FERME DE FER ACQUIS : Le processus comporte cinq étapes principales. La peinture commence par l’application d’un apprêt polyester adapté, soigneusement poncé. Cette opération est suivie de la pulvérisation d’une sous-couche et de la pulvérisation ultérieure de la peinture de couleur métallique. Le processus se termine par l’application d’un vernis acrylique mat, qui offre une résistance aux rayures et rend le produit durable grâce à des caractéristiques anti-jaunissement qui préservent la finition dans le temps.

Plaqué Chêne Flammé : il s’agit d’un panneau en fibres de bois (aggloméré) revêtu sur les 2 faces et sur les 4 chants d’une couche de bois (placage) de chêne, choisi et jointé avec soin pour obtenir un effet lambrissé déstructuré avec des veines semi-flammées. Avant le cycle de vernissage, on effectue un brossage mécanique qui met en relief les veines caractéristiques du bois de chêne, en exaltant ses qualités de dureté et son aspect matière.

Plaqué Chêne Antique : les caractéristiques techniques sont les mêmes que celles du panneau plaqué chêne flammé, mais ici le revêtement est un placage chêne doté également de noeuds et de fissures profondes qui sont ensuite protégés par le cycle de vernissage.

Plaqué Chêne Thermo-Traité- Tranché : les caractéristiques techniques sont les mêmes que celles du panneau plaqué chêne flammé, mais ici le revêtement est un placage chêne qui, à travers un traitement thermique dans des fours industriels, acquiert une dureté particulière et une coloration naturelle alternant des tonalités claires et obscures.

SAPIN “PREMIÈRE PATINE” : (Sapins Tabacco, Chalet et River) sont des bois provenant principalement des régions alpines et qui ont été récupérés après le démantèlement de fermes de montagne, de granges et de vieilles maisons. Ces bâtiments, dont les façades extérieures étaient constituées de planches en bois de sapin, ont été exposés aux intempéries pendant au moins 60 à 70 ans. La neige, le vent, la grêle, la pluie et le soleil ont forgé chaque jour la surface de chaque planche, en y gravant profondément les signes du temps. Les trous des clous utilisés pour fixer les planches ou suspendre les équipements de travail, la rugosité du grain creusé et usé, les nœuds et les fissures sont les cicatrices indélébiles laissées par le temps au fil des années.

Placage FLAT : Le revêtement en bois est appliqué sur les deux faces par pressage à chaud. Un brossage mécanique est ensuite effectué pour faire ressortir le grain du bois.  Cette étape est suivie de la peinture et de la pulvérisation du vernis transparent à base de polyuréthane (primer). Cette étape est suivie d’un séchage et d’un ponçage fin, et se termine par l’application du vernis de protection acrylique mat.

PLANCIA LINE : Le revêtement en bois est appliqué sur les deux faces par pressage à chaud. Cette opération est suivie d’un fraisage mécanique, qui entaille un côté du bois massif.  Cette étape est suivie de la peinture et de la pulvérisation du vernis transparent à base de polyuréthane (primer). Cette étape est suivie d’un séchage et d’un ponçage fin, et se termine par l’application du vernis de protection acrylique mat.

Acier inox : L’acier inox utilisé sur les façades est AISI 304 à haute teneur de nickel et chrome. Un matériau qui illustre le concept de durabilité écologique, étant entièrement recyclable, exempt d’émissions toxiques et inaltérable dans le temps car il résiste à la corrosion. Les caractéristiques distinctives, telles que l’hygiène et la facilité de nettoyage, en font un allié parfait dans la cuisine.

Verre Satiné et brillant : Proposé dans les finitions Brillant et Satiné, le verre avec épaisseur 4 mm est trempé sur la base des réglementations de sécurité et un produit Extra clair avec un contenu réduit d’oxyde de fer. Il est verni sur l’arrière avec trois couches de vernies qui effacent l’effet ombre du cadre dans le cas de contre-lumière ou éclairage interne du meuble, et il devient ainsi plus résistant aux griffes.

Corian®: est un matériau solide, non poreux et homogène, composé de ± 1/3 de résine acrylique (le polyméthacrylate de méthyle ou PMMA) et de ± 2/3 de minéraux naturels. Le minéral principal est l’aluminium trihydrate (ATH) dérivant de la Bauxite, un minéral à partir duquel est produit l’aluminium.
Corian® est un matériau non poreux. Il est compact dans toute son épaisseur et peut être fabriqué avec des jonctions imperceptibles qui rendent la surface très hygiénique. Les surfaces ne favorisent pas le développement de bactéries ou de champignons. dans des conditions normales de température, il n’émet pas de gaz. Lorsqu’il brûle, il émet principalement des oxydes de carbone et produit peu de fumée. Il ne contient pas de gaz halogénés toxiques. Grâce à ses propriétés, Corian® est utilisé dans des espaces publics et pour des applications dans des contextes sensibles tels que les comptoirs de check-in des aéroports, les parois et surfaces de travail d’hôpitaux ou d’hôtels.
les surfaces peut être rénovées, dans le sens qu’elles peuvent être complètement restaurées en utilisant des détersifs abrasifs délicats et une éponge abrasive. Les brûlures de cigarette par exemple peuvent être facilement enlevées de cette façon. Les dommages causés par l’utilisation inadéquate du matériau peuvent normalement être réparés sur place, sans avoir besoin de le remplacer complètement. SOLIDE : Les couleurs et les textures sont présentes dans toute l’épaisseur du matériau et ne sont donc pas sujettes à l’usure. Corian® est un matériau solide qui ne s’effrite pas.
La seule limite dans l’utilisation de Corian® est l’imagination. La possibilité de réaliser des collages invisibles et des surfaces continues avec morceaux en atelier avant d’être joints sur place de façon à former une surface continue. Les chants peuvent être réalisés de façon à sembler plus épais.
Le Corian® se travaille avec les mêmes outils que ceux utilisés pour le bois. La plupart des ateliers où est travaillé le Corian® étaient à l’origine, des ateliers de menuiserie.
Le Corian® est produit dans le respect de normes sévères pour limiter les déchets et la consommation d’énergie dans toutes les phases du processus de production. Le matériel, les adhésifs et les colles de scellage utilisés pour l’installation produisent des émissions de composés organiques volatils (COV) réduites et ont obtenu la certification GREENGUARD Indoor Air Quality Certified®.

Grès : Les plaques en grès disponibles pour les plans de travail et également, dans certaines nuances, pour les façades du modèle Ak_04, sont réalisées au moyen de technologies avancées qui unissent une épaisseur réduite et de grandes dimensions à une grande résistance aux sollicitations mécaniques, aux produits chimiques, à l’usure, aux rayures, à l’abrasion profonde et au flambement. Elles sont faciles à désinfecter et sont résistantes au gel, au feu, aux moisissures, à l’action des rayons UV. Toutes les caractéristiques et les propriétés chromatiques des plaques sont inaltérables et restent inchangées dans le temps et dans toutes les conditions climatiques.

Nouveauté :

Porte de 16 mm épaisseurs composée d’un revêtement disponible en différentes finitions et d’un panneau central en ALUMINIUM NERVURE.